Rolys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la comunauté de Rolys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dossier de Louis caibien ... alliance .

Aller en bas 
AuteurMessage
Turembar
Admin
Turembar


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2010

Dossier de Louis caibien ... alliance .  Empty
MessageSujet: Dossier de Louis caibien ... alliance .    Dossier de Louis caibien ... alliance .  Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 11:34


Rapport de Louis Caibien .

voici le résultat de mon entrevus avec le seigneur Turembar d Avairie seigneur du domaine de Sylphalia .

l entretient fut très cordiale et sobre . nous avons longuement parler de Varanas ainsi que de son domaine qui semble en expansion . il en résulte ceci .

le domaine d Avairie est prêt a ouvrir une route commercial avec nous sous certaine condition . je vais les citer .

1 Un accord de paix définitif entre les deux domaines qui est le notre et celui du seigneur turembar .

2 une proposition d alliance dans les pires moment . cela sous entend une défense conjointe . donc en cas d attaque chez nous il nous presterait homme qui seront sous le commandement de Varanas durant le temps escompté et estime la même chose en retour .

3 établir une route commercial pour le négoce de produit de luxe . il possèderait une forge et quelque domaine dont nous pourrions tirer avantage . Biensur si l accord est ratifier il mettrais a disposition la première entreprise de sa ville pour nous aider en ressources en échange d animation . dans les deux domaines . il a bien dit les deux domaine donc Varanas comme le sien .

4 les lois sylphalienne reste les même que les les lois elfique et varanas n a aucun droit d en changer les règles . toutefois après enquête privée de deux jours elle se trouve similaire en tout point a deux règles près que je cite :

"regle 8 : le respect des autres équivaux a un royaume fort , respecter quelqu'un en visite est une chose importante que l on soit seigneur ou paysans on doit être respectueux de la vie des hommes elfes ou autre ..." n ayant pas découvert le "autre" je ne pense pas que cela soit des monstres ou autre chose .

"regle 11: tous les criminel ayant commis forfait se verront faire des travaux d intérêt public pour le bien du royaume et expier leur faute de par le labeur . il leur sera attribué un repas de prisonnier chaque jours jusqu'a la fin de leur sentence ou alors leur décès . " je trouve cette loi intéressante quand on sait qu'un repas de prisonnier pour eux n'est autre qu'un brouet de légume de saison et un morceau de pain . je trouve leur cout peu onéreux et tenez à le signaler .

5 une personne ayant commis un crime sur les terre sylphalienne se verra emprisonné après enquête . Biensur aucun sauf conduit ne lui sera accorder toutefois les représentant de varanas pourront défendre sa cause lors du proces .

un détail important a préciser sylphalia gardera son nom et refusera d être sous tutelle de varanas . même si ils sont un petit royaume le seigneur local m a fait visiter ses fortifications qui semble aussi solide que les nôtres. son armée semble par contre bien plus forte que la notre même si réduite en nombre . dans le combat d entrainement il font preuve d une vitesse incroyable a croire presque qu'il leur pousserait des ailes .

voila les prémisse de mon rapport dont vous êtes les première a le lire .

amicalement accompagne de mes sincères salutation

Louis caibien . ministre des affaires extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
https://rolys.1fr1.net
Turembar
Admin
Turembar


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2010

Dossier de Louis caibien ... alliance .  Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Louis caibien ... alliance .    Dossier de Louis caibien ... alliance .  Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 12:02

deux jours plus tard après l entrevue avec le seigneur Turembar . j ai pu clairement visiter son domaine sous escorte d un homme simple non armée . j a constater que tout semble avancer a une vitesse disons déconcertante .

loin de moi la surprise mais , il y a de nouvelle habitations qui ont était créer en deux jours seulement . par rapport a cela je remarque aussi que leur methode médicale sont au même stade que nous toutefois il ne semble pas concerné par la peste ni autre maladie .

La population semble heureuse et même le seigneur de domaine se promène dans les rues frequetant les établissements locaux . On dirait que ce seigneur peut paraitre inconscient mais toutefois il semble aider les gens autour de lui . il a même accueillit dernièrement des elfes en ses terres et leur a offert demeure dans le plus grand respect des coutume elfes . j ai parler avec l un d' eux d ailleurs voila ce qui c 'est dit .

" comment trouvez vous les terre sylphalienne ? " *louis*

" je les trouve très accueillante je ne vais pas mentir . le loyer est tres bas car le seigneur demande juste une aide a la vie du château . cela comprend le travail de la terre et autre travaux tel que le bucheronage ou le minage mais en quantité très raisonnable . on travail en gros le matin pour la plupart et après on a le temps a accorder a nos famille . " *elfe *

" vous êtes venus ici a cause d un crime enfin êtes vous criminel en fuite ou alors .... quelqu'un cherchant asile "*louis*

*l elfe rit doucement amusé* " je e suis ni en fuite ni un criminel je suis un cuisinier pour être honnête et voyager de par le monde me fait apprendre l art de la cuisine . j ai apprit que ce domaine aller peut être ouvrir une relation commercial avec varanas alors je suis venu de mon plein grès . je suis peut être un elfe mais la sagesse se trouve dans le voyage et les découverte . et une tel domaine peut m apporter plus encore que les nation elfe qui furent mon berceau . je cotois des hommes et des elfes ici je le reconnais mais tous semble cordiale . enfin je n ai rien eu a dire sur l ambiance du château . de plus y a un drôle de vieux qui passe defois et il a fait une fête dans une auberge du coin . je suis arriver bien plus tard mais j espère revoir cette humain qui se soucie d un peuple pour le saluer " *elfe*

Enfin les essor de ce royaume avance doucement depuis l ouverture de l académie ainsi que sa bibliothèque accessible a tous . on remarque aussi dans un coin du château des champs ainsi que des champ de bois et une forge . donc une vrai vie commercial avec une enseigne . l entreprise Avariel .

j ai chercher un peu partout cette entreprise et j ai decouvert qu'elle appartenait au seigneur local donc je suis aller lui poser quelque question la dessus .

il me répondit que l entreprise Avariel existe depuis quelque temps déjà même avant qu'il ne possède son fameux domaine . elle a pour but de vendre les fruit de récolte de matière première . elle emploie a l heure actuelle 10 personne qui travaille dedans . elle a souhaiter s implanter a Varanas mais le succès n étant pas au rendez vous elle a choisit d étendre ses relations commercial en négoce jusqu'à Shador en passant par ystra et autre . Elle peut fournir du bois des plante ou du minerais sur demande .

compte tenu de cela je rajouterais une dernière chose . durant une semaine a vivre parmi eux . j ai remarquer simplement quelques trucs choquant :

-La croissance rapide de leur infrastructure . Mais vu la main d oeuvre qui vient chaque jour cela est tout a fait normal .

-Le niveau de richesse du royaume , tres stable . le seigneur de domaine fait payer tres peu d impot au peuple et le peuple semble ravis .

-Leur deffence qui m ont l air d un secret militaire parfaitement rodé .

-Toutefois aucune maison de culte ne semble présente ce domaine . le seigneur Turembar a répondu je le cite : " Un lieu de culte ? il y a des elfes et des humains . je ne force personne a suivre un culte qu'il n affectionnera pas mais je peux les insister si leur besoin de foi est si grand d aller a varanas pour assister au messe . mais jamais je n imposerai un culte a une personne refusant de le pratiquer . " . Ce sont des sages mots je le concède mais cela ne plaira pas au grand inquisiteur . toutefois sont honnêteté a la réponse fut troublante et même amusante de voir qu'un seigneur se soucie des désirs véritables du peuple .

en conclusion je dirais que ce domaine peut susciter un grand intérêt d un point de vue commercial et autre encore . donc j appuie cette demande de ma part . je viendrais en débattre ayant visiter le domaine .

Louis caibien ministre des affaire exterieure
Revenir en haut Aller en bas
https://rolys.1fr1.net
 
Dossier de Louis caibien ... alliance .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolys :: les ecrits röle-play :: Les réunions du Conseil de Varanas-
Sauter vers: