Rolys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la comunauté de Rolys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3ieme scéance 30/09/2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Zervan

Zervan


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 38

3ieme scéance 30/09/2010   Empty
MessageSujet: 3ieme scéance 30/09/2010    3ieme scéance 30/09/2010   Icon_minitime1Ven 8 Oct - 19:14

Présents :
Grifonx (ministre du commerce )
Denzekiel (ministre de la santé )
Déménatéria (ministre des finances )
Derdei (garde des sceaux )
Théodorus (grand inquisiteur )
Séraphun (ministre du dedans )
Sermirage (ministre des arts et jeux )
Retard de Louiscaibien qui n’a pas participé réellement au débat ( ministre des affaires extérieurs)

Ordre du jour :

- L’unité créé par Derdeï

Nouvelle explication de Derdeï :
La justice, l'ordre, la loi. Voila ce que je m'efforce de maintenir. Mais les temps sont durs. Les gobelins sont à notre porte. La peste aussi. Et mes tribunaux... et mes prisons sont pleines. Alors qu'il reste tant de délits impunis. La justice des hommes est imparfaite nous faisons de notre mieux mais c'est insuffisant. vous le savez tous c'est pour aider la justice que j’ai créé une section spéciale de la garde de Varanas cette section dépend du ministère de la justice, et pas de moi je l'ai créé sur fond propres, par conviction elle doit être efficace, là où l'action conjointe de la garde et des tribunaux ne suffit pas. Et je demande au conseil d'avaliser cette création.

Théodorus comprend Derdeï mais aimerait préciser qu’elles seront les prérogatives de cette unité pour éviter les malentendus avec la garde.

Seraphun reprend la parole ensuite, et s’oppose une nouvelle fois à la création de l’unité. Pour les motifs que la « milice » de Derdeï agit sur ses ordres et empiète sur la garde de Varanas. La justice doit juger, et non appliquer les jugements et arrêter les gens. Il reste cependant ouvert à l’intégration de cette unité dans la garde.

Denzekiel ajoute que la création de cette unité ne règlerait pas le problème des geôles pleines. Il propose de rétablir la peine de mort et d’utiliser les humains comme cobayes. Le premier point sera abordé à la prochaine séance, mais l’utilisation d’humain pour des expériences a susciter le soulèvement du conseil contre lui.

Derdeï reprend la parole et accuse Seraphun de mal faire sont travail et de ne pas être dans le camp de la justice. Il accuse directement Seraphun et menace de l’arrêter.

Devant tant de …problèmes, Théodorus reprend la parole, il informe le conseil de la création d’une inquisition armée. Comme cela dépend de la justice divine, il a parfaitement le droit. Ensuite, il propose un cadre pour l’unité de DerdeÏ. Par exemple, que cette unitée s’occupe des crimes graves tels que la haute trahison. L’unité travaillerait donc avec la garde et les affaires extérieures, voire avec l’armée et serait chargé d’enquêter sur les traitres éventuels.

Déménatéria soutien que pour de tel crime, le conseil doit être avisé et avoir le pouvoir de juger. Sermirage est de son avis.

Denzekiel désapprouve toujours.

Un premier vote formulé par Théodorus permet de savoir si l’unité de derdei est dissoute ou non.
Le résultat du vote et que l’unité de Derdei est maintenu, mais qu’il lui faut un cadre. Le cadre proposé par théodorus, donc pour les crimes de hautes trahisons restent encore flou et ne satisfait pas tout les conseillés, dont Déménatéria qui fait une nouvelle proposition :
« La garde restent en place, mais l’unité de Derdeï se chargent de certaines investigations, dans les affaires compliquées ».

Derdei s’y oppose encore et souhaite conserver les pouvoirs directs sur son unité, ainsi que le droit d’arrestation. Il soutien encore une fois que la garde, voir le système, est défaillant, et qu’il faut le corriger.

Sermirage soutien que la garde à la connaissance du terrain, et que la justice ne l’a pas, et donc que l’unité de Derdeï devrait être formé par la garde avant de pouvoir enquêter.

Théodorus reprend la parole et sermonne Derdei en lui rappelant qu’il est hors de question qu’il possède les pleins pouvoirs, car ce n’est pas dans ses attributions. Il soutien que l’unité spéciale doit être une unité d’investigation pour les crimes d’importances. Des fonds seront aussi attribués par le conseil pour que cette unité ne soit plus privée.

Théodorus reformule une série de vote, dont le résultat est le suivant :
L’unité est maintenue, mais passe sous la juridiction du dedans.
Derdeï s’incline finalement devant la décision du conseil.

L’ordre du jour de la prochaine séance portera sur le rétablissement du rôle de chambellan. Le chambellan doit présider la séance et la cadrer. Il faut qu’il ne soit pas concerné par la question pour tenir se rôle, et il sera élu au début de chaque séance.
Il sera ensuite question du rétablissement ou non de la peine de mort, ainsi que de la torture, dans le cas de la justice des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
 
3ieme scéance 30/09/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere scéance 17/09/2010
» 2ieme scéance 23/09/2010
»  4ieme scéance 07/10/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolys :: les ecrits röle-play :: Les réunions du Conseil de Varanas-
Sauter vers: