Rolys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la comunauté de Rolys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma passion c'est les JdR : de la violence IG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aoife

Aoife


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Shadelys

ma passion c'est les JdR : de la violence IG Empty
MessageSujet: ma passion c'est les JdR : de la violence IG   ma passion c'est les JdR : de la violence IG Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 18:16

Un accident bête, un malentendu... je ne sais pas le détail de ce qui s'est passé, mais nous avons perdu une belle auberge.

La violence semble en être la cause. Parlon en.

Nous savons parfaitement que derrière les pixels, il ya un cable et derrière chaque cable un ordinateur avec un clavier et un type qui tape frénétiquement dessus à longueur de soirée.
Nous savons aussi que la violence fait partie du monde réel et qu'elle fait partie du monde IG, la preuve étant que chacun des joueurs a tué pour les XP plusieurs centaines de créatures.
Comment gérér les actes violents en RP ?

il ya d'abord la violence verbale : les insultes, la divulgation de secrets etc. Pour ceci, tant qu'il est clair que les joueurs restent en RP, une certaine tolérance est possible. Par contre au premier malentendu, il faut bien préciser en murmure la fonction et l'intéret de ce qui a été dit dans le déroulement d'une trame. C'est un niveau que nous devrions tous être capables d'accepter

il y a ensuite la violence brutale: les combats, et toute situation conflictuelle nécessitant de réaliserune action. De vastes débats peuvent être lancés là-dessus. Je préconise seulement que les joueurs commencent ce conflit en se mettant d'accord sur des règles et des limites de leurs actions. J'espère que nous pourrons discuter de règles générales sur ce forum à l'avenir. En tout cas n'hésitez pas à utiliser les murmures pour discuter de l'opportunité de telle action ou de sa réussite, car il ne faut pas oublier qu'il faut du temps pour taper une réponse, alors que le rythme de l'action réclame de la rapidité. Envisagez de passer en RP sur forum, cela peut aider.

Le dernier stade est la mise à mort. Là, il faut que les joueurs soient consentants. En 15 ans de JdR papier je n'ai tué qu'un PJ, le dernier soir d'un groupe qui allait se dissoudre: bien que j'aie justifié immédiatement après mon acte, il a été mal interprété. En 1 ans de RP j'ai tué deux persos, jamais des personnages principaux, que des rerolls sacrifiables dont la fin était inéluctable et entendue.

En tout cas jouer doit rester un plaisir. Poussons au maximum les possibilités offerte par les MMORPG. ET nous ne pourrons le faire que dans la discussion et un certain détachement par rapport à ce qui se passe IG.

EDIT : j'ai oublié l'essentiel : toujours assumer ses actes. Si nous demandons aux autres joueurs le respect de nos perso et de nos sensibilités, la contrepartie est que nous devons assumer tous les torts causés IRL et IG. ca a failli me couter cher cet été d'avoir oublié cela, même si bon enfin, je ne me sentais pas si coupable.


Dernière édition par Turembar le Jeu 9 Sep - 6:32, édité 2 fois (Raison : sujet en annonce globale pendant 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Yamui

Yamui


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 41

ma passion c'est les JdR : de la violence IG Empty
MessageSujet: Re: ma passion c'est les JdR : de la violence IG   ma passion c'est les JdR : de la violence IG Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 15:18

Bon sujet aoife la violance en Rp.

Si je pouvais donner une avis simple la dessus, c'est que personnellement meme si ce n'ai qu'un jeu, des pixels comme diraient certains, derriere l'écran et le clavier vous avez de vrai personnes, qui s'attache a leur personnage, a la vie creer , au lieu meme, parce que on y passe du temps personnel a cela.

Je vais prendre mon propre cas, j'ai eu pas mal de personnages de rp tres différents, mais elles ont toujours la meme base, malgré ce qu'elles laissent transparaitre ( la cupidité pour yamui) il faut parfois connaitre un peu plus le personnage pour decouvrir d'autres facettes. Mais certain pense que cela est calquer sur la vie IRL ( j'essaye moi meme d'etre detachée de ça), d'ou la violance gratuite et sans vergone, on imagine mal fait du mal a un rolistes parce que c'est que du pixel.... et la je dis faux.... quoique vous fessiez, votre personnages vous y tenez, et ca va vous faire quand meme "chier" de mourrir ou meme "chier" que sans raison valable quelque chose soit détruit...


d'apres mon experience du role-play, il ya de sortes de rolistes en quelque sortes... ceux qui sont vraiment détachés du personnages (donc logiquement rien ne doit les toucher) et ceux qui se personnifie dans le personnage ( attention je veux dire par la qui mettent du sentiment comme si c'etais eux)...
apres cela affecte plus d'un coté ou de l'autre de cette ballance ( je parle de ceux qui se personnifie)... sachant que je me met quand un peu dans ceux qui se personnifie dans le personnage ( et encore cela met beaucoup de temps avant d'arrivé a ce stade)

je dirais simplement que il ne faut pas oublier que derriere l'écran y a un personne réel, et je pense que certain l'oublie derriere leur ecran.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion c'est les JdR : de la violence IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolys :: Délirium... :: Vos passions-
Sauter vers: