Rolys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la comunauté de Rolys
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La charte de l'auberge de yamui

Aller en bas 
+3
Melwyn
Léanore
Yamui
7 participants
AuteurMessage
Yamui

Yamui


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 41

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 14:53

Bon vus que cela est passé en annonce generale, je vous laisse un post pour vous exprimmer, lacher vos commentaires, mais en restant courtois car tout le monde a le droit de dire ec qu'il ressent merci
Revenir en haut Aller en bas
Léanore

Léanore


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 12:42

Je suis venue, j'ai lu... et je n'ai pas signé.

Je comprends la démarche et ces règles de bon sens élémentaire ne devraient même pas devoir être mises à l'écrit. L'incident lors du mariage de Nasalïa et d'Hydrya me désole tout autant que vous, peut être même un peu plus car je devine à quel point l'évènement se voulait être une fête.
(pas que Nasalïa en parlait depuis un moment mais presque...).

A mon sens, ce forum devait être un support (complètement bienvenu à mes yeux) pour l'annonce d'évènements, un endroit où partager nos idées, pas un passage obligatoire pour obtenir le droit d'entrer dans une instance rp (quoique l'idée d'une quête d'accès pourrait être réellement amusante à jouer)

Sachant que la communauté roleplay est largement minoritaire sur un jeu qui valorise énormément le "player versus environnement", est-il souhaitable de rendre cette communauté plus élitiste encore ?

Je conçois tout à fait la position "il vaut mieux être peu nombreux et tranquilles que d'être une centaine dont cinquante viendront "pourrir" l'ambiance", sauf que voilà, si aucune ouverture n'avait été tentée, nous ne nous serions jamais rencontrés.
Si nous nous fermons en triant les joueurs, en les obligeant à s'inscrire ici et à signer la charte là, il est à craindre que nous passions à côté de personnalités aussi inventives qu'agréables.
Si nous ne faisons pas preuve de plus de tolérance, les rôlistes débutants n'auront jamais l'occasion de se former tout comme nous n'aurons pas l'occasion d'appréhender des styles différents, déroutants, qui plairont ou ne plairont pas mais qui auront eu l'intérêt d'élargir nos horizons.

En espérant avoir tout de même l'occasion de continuer à vous côtoyer, que ce soit sur Rolys, dans Varanas ou ailleurs...
Sincèrement et en toute amitié,
ldj Léanore/Ilyn

Revenir en haut Aller en bas
Melwyn

Melwyn


Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 39

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 17:29

(je ne sais pas vraiment si je suis hors sujet, mais je tiens à répondre).

Si je peux me permettre, je ne pense pas que la démarche de Yamui soit de rendre la communauté RP élitiste.

Oui ces règles de bon sens ne devraient pas être mises à l écrit, mais le fait est que quand on débute, on ne sait pas forcément que, "non, on ne peut pas détruire la moitié de Taboréa d'un battement de cil". C'est malheureux, mais c'est comme ça, il faut instaurer des règles.

Après comme tu l'as dit, les joueurs sur RoM sont surtout PvE, et si une personne veut intégrer la communauté RP de claiomh, c'est à elle de faire des démarches. Il y a une section RP sur le forum officiel, où la pub est largement faite pour ce forum, des guildes se manifestent ouvertement roleplay dans leur messages de recrutement. Si une personne, débutante ou non, souhaite rejoindre notre communauté RP, elle sait où nous trouver, donc en cela, ça n'est absolument pas élitiste.

En outre ça n'empêchera pas le forum d'être un support aux events comme tu le souhaite léanore : les deux ne sont pas contradictoires.

Mais je le répète, même pour un débutant, il vaut mieux que la démarche vienne de celui qui veut nous rejoindre. Je me rapelle de l'event chez Akéane qui a mal tourné parce que Violyne et moi même avons entraîné des joueurs de notre guilde qui étaient là je cite "juste pour voir". ça ne veut pas dire qu'on ne laisse pas leur chance aux débutants et qu'on ne leur pardonne pas leurs erreurs, mais il est de bon ton de montrer notre sérieux en ce qui concerne les règles du roleplay. Sinon, ça risque d'être sérieusement le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Turembar
Admin
Turembar


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2010

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 20:58

alors je vais repondre pour a mon tour simplement pour plusieurs raisons .

de 1 ce n'est pas un groupe élitiste mais il faut penser rp a la base .... la personne qui a pas de respect pour les lieux .... je vois pas pourquoi elle serait pas puni quand on voit l exemple qu a subit Akéane avec son salon des délice .

de 2 la therorie d action réaction . tu casse une porte de l auberge normal que celui soit soit fermer le lendemain pour des reparations . on trouve rarement un bon ouvrir a l epoque medieval qui fait une porte en moins de 24 h . de plus ce n 'est pas la premiere fois que cela arrive dans l auberge pour citer un placard defoncé a coup de marteau .

de 3 il faut savoir que quand meme yamui paye chaque jour pour maintenir cette auberge a ses frais ... jusque la personne ne c 'etait plaind de qui tennais l auberge comment cela se passer et autre . par respect envers elle j ai signer car a l heure actuel je connais peu d etablissement rp ouvert de la sorte .

leanore je vais te donner mon avis simplement il n y a rien d offencant et je censure pas ton avis car on est en droit de libre expression .

je te cite :

Je comprends la démarche et ces règles de bon sens élémentaire ne devraient même pas devoir être mises à l'écrit. L'incident lors du mariage de Nasalïa et d'Hydrya me désole tout autant que vous, peut être même un peu plus car je devine à quel point l'évènement se voulait être une fête.
(pas que Nasalïa en parlait depuis un moment mais presque...).

ma reponse :

L'évènement du mariage en ses deux personnage était très agréable je le reconnais mais yamui avait secrètement prévu un feu d artifice spécialement a cette attention . mais qu'il est rageant de vois celui ci gâche par quelqu'un alors qu'elle avait déjà du mal a s organiser . quand on aime le rp qu'on soit élitiste ou non on respecte ce qui se fait par un joueur et on attend la fin simplement . Mais hélas cette personne a trouver bon d imposer son choix en dehors de la titulaire de ce cadeau de mariage . cela a de quoi un peu agacé il faut le dire . De surcroit quand la meme personne decide de nouveau de s imposer dans un role play en defoncant une porte ... on se demande ou est le respect des lieux et le respect des deux rolistes qui avaient choisit de s'isoler pour role play dans un endroit clos . Jusqu'a preuve du contraire on defonce pas une porte pour voir quelqu'un. on attend quand on a un minimum de savoir vivre . ( je precise sans le cacher jeter la pierre a quelqu'un: arkshade pour son non respect des autres simplement que cela soit bien clair . )

apres je te recite :

A mon sens, ce forum devait être un support (complètement bienvenu à mes yeux) pour l'annonce d'évènements, un endroit où partager nos idées, pas un passage obligatoire pour obtenir le droit d'entrer dans une instance rp (quoique l'idée d'une quête d'accès pourrait être réellement amusante à jouer)

Sachant que la communauté roleplay est largement minoritaire sur un jeu qui valorise énormément le "player versus environnement", est-il souhaitable de rendre cette communauté plus élitiste encore ?

ma reponse :

La communauté ne doit pas devenir élitiste je suis d accord avec cela, mais il faut penser comme je l ai dit plus tôt que l auberge appartient a un player qui a mis son temps et son argent dans l environnement . une démarche qui n'était des lors pas présente sur Rolys en dehors de l effet boeuf qu'on regrette un peu tous . serait il pas un peu sympas de la par de client joueur de respecter les lieu simplement sans les détériorer ?

En ce qui concerne les sortie instance rp et le reste .... le forum a pour but de faire ce genre d annonce mais hélas en dehors de 14 personnes inscrite ... il n y a pas de post en dehors des évent rp cache cache . le reste semble proposer par yamui et moi même . L instance nains 35 a été un échec certes, mais on a relevé le défis et on s est amuser . pourquoi d autre personne ne ferais pas de proposition rp . Si arannel a pu en faire une pourquoi les autres resteraient silencieux ? il n y a pas d élitisme ni quoi que ce soit car tous peuvent poster sur le forum . ( je précise qu organiser un évent est une chose complexe donc je ne jète la pierre a personne car tous ici sont libre de choix d en créer un ou pas d évent ^^. Jusqu'à preuve du contraire il n est marquer nulle part qu'on est forcer d être de la partie lors d un évent ou autre . )


je continue excuse moi de te citer de nouveau :

Je conçois tout à fait la position "il vaut mieux être peu nombreux et tranquilles que d'être une centaine dont cinquante viendront "pourrir" l'ambiance", sauf que voilà, si aucune ouverture n'avait été tentée, nous ne nous serions jamais rencontrés.
Si nous nous fermons en triant les joueurs, en les obligeant à s'inscrire ici et à signer la charte là, il est à craindre que nous passions à côté de personnalités aussi inventives qu'agréables.
Si nous ne faisons pas preuve de plus de tolérance, les rôlistes débutants n'auront jamais l'occasion de se former tout comme nous n'aurons pas l'occasion d'appréhender des styles différents, déroutants, qui plairont ou ne plairont pas mais qui auront eu l'intérêt d'élargir nos horizons.

je répond de nouveau hélas ...

La charte a un but simplement de raisonner certain joueur se croyant un peu chez mémé comme on dit . n rpiste même débutant sais qu'on respecte les autre . hélas ce joueur dont je cite plus le nom l ayant dit plus tot . a manquer de respect envers deux joueur dans un role play privée ainsi qu'en l établissement tenu par Yamui . ( role play parlant : je vois le black de jack se faire vandaliser je le ferme une semaine entière pour ma part c'est logique . ). Personne n a penser a prendre la place de la tenancière des lieux RP parlant qui voit son établissement se faire vandaliser .

Je suis d accord moi même pour faire preuve de tolérance et j invite même arshade a venir me parler pour régler nos grief dans le calme . mais il faut savoir que le respect commence par respecter les autres déjà pour une part puis les lieux ou ils sont .

en toute amitié bien-sur sans grief . je tourne que mon sentiment de miséricorde envers un joueur simplement . mais je félicite encore les mariés et aussi toi leanore pour se post

Turmebar
Revenir en haut Aller en bas
https://rolys.1fr1.net
Yamui

Yamui


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 41

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 21:31

Merci de vos franchises...

je remet mon post que j'avais ecrit sous ma charte tout de meme...

Spoiler:


Non c'est vrai, mon but n'est pas d'avoir des roliste elites comme vous dites... et puis d'ailleurs ca veux dire quoi ce groupe de mots.
En mon sens pas grand chose, pour moi un rp doit etre compréhensible, logique, et pas demusurée...
j'ai connu ce genre de rolites elites comme vous dites sur un autre jeu... je connais que trop bien,sachant que j'ai débuté en role play la bas.
je respect en generale chaque rolistes présent dans mon auberge, son rp, son bg etc etc...
mais comme je le disais mon auberge c'est a dire ma maison, est la continuité de rolys, n'oublié pas que avant c'etais Ilyn et Louvendra qui tennaient le canal.
j'ai proposé ensuite tout simplement et sans arriere pensée, ma maison, on m'a aider a decorer ( meme si de base deja ma maison etait une auberge)( merci a louvendra d'ailleurs on a mis une heure a le faire la premiere fois)
ensuite les rolistes sont venus petit a petit dans l'auberge, je ne regrette pas de mettre lancé la dedans.
Juste que depuis, allons disons 3 semaines, certains rolistes se croivent tout permis, parce que :
1 : ceux qui s'occupaient de l'auberge etait absent
2 : et c'est pas grave si casse quelque chose
3 : le respect

j'aime pas du tout ecrire ce genre de chose, et c'est pas faute de l'avoir signialer, mais j'ai bien présicer que c'etais de trop voila...
la plupart se tiennent correctement... sauf que si on laisse faire pour une toute petite partie il se croivent tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Arannel

Arannel


Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2010

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 22:34

Je ne signerais pas cette charte, pas grave si je n'ai pas accès à l'auberge, c'est pas un problème.

J'aimerais juste dire quelques mots...le canal Rolys n'est pas vous mais à tout le monde. Et le respect du rp aussi,je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas forcément génial de voir quelqu'un défoncer une porte mais c'est toujours plus réaliste que d'autres...je ne citerais pas. Et mettre la faute sur le dos de quelqu'un est vraiment lache si vous avez un problème avec les mps existent...après ne sortez pas quelque chose du style "ouais mais je peux pas l'encadrer, je le mp pas" si vous ne faites pas d'efforts, il n'y en aura pas de son coté aussi. Et si il y a des problèmes, ils ne viennent pas comment ça...chercher d'abord pourquoi il a réagit comme ça et non pas d'une autre manière, vous allez voir que ce n'est pas forcément la faute de celui qu'on croit... et l'ignorance c'est bien aussi...Maintenant vous avez signé c'est pour en chier...
Revenir en haut Aller en bas
Yamui

Yamui


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 41

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 22:52

je pense que certain on mal compris mes propos et croive que des clans se monte ou autre...

puisque que certain croivent que je m'aproprie le canal rolys c'est totallement faux...

je resignale encore et encore que rolys quand je suis arrivée dessus etait une taverne miteuse tenue a l'époque par deux femmes : Ilyn et louvendra ( je pense pas que j'ai dit de connneriesla)

ensuite j'ai proposer ma maison pour que la taverne ou auberge nous donne un cadre "reel" et "materiel", mais le canal rolys est toujours basé sur la taverne ou l'auberge

maintenant si vous souhaitez revenir en arriere je le fait naturellement et ilyn et louvendra retrouverons leur petit coin miteux

Donc ca signifie plus de lieu (maison) pour s'indentifier a cela

j'ai d'autre "chats" a fouetter que une lutte intestine entre rolistes j'ai assez donnée

maintenant si vous sentez capable de gérer un tel établissement sans peter un cable, je vous laisse le champs libre

comme je dit souvent :" si vous voulez faire a ma place, bah faites"
Revenir en haut Aller en bas
Yamui

Yamui


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 41

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 0:44

sur ceux je m'excuse aupres de ceux que je me suis enervée

j'accept l'idée d'arannel

je m'éloigne un peu de rolys, histoire que ce jeu, redevienne un jeu

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Aoife

Aoife


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Shadelys

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 3:16

Je ne valide pas ce qui relève du bon sens. Je l'accepte comme allant de soi.

Yamui, tu es maitresse chez toi tu fais ce que tu veux, personne ne peut te le reprocher. Tu as investi du temps et de l'argent dans l'auberge, nous en avons tous conscience. Tu as la légitimité de tout chez toi. Que ce soit bien clair. D'ailleurs tu a mis mon Aoife à la porte en RP et je ne compte pas l'y faire revenir sans ton accord en RP, par respect pour ce que je viens d'exposer.

Certains joueurs ne sont pas encore assez adultes ? Qu'y pouvons nous ?
Signer la charte les empechera-t-il d'interférer dans nos RP ? Et si nous les ostracisons, quelle chance leur laissons nous d'entrevoir le plaisir que nous avons à jouer ? Comment les intéresserons nous à notre passe-temps favori ?
Si approuver la charte revient à leur refuser toute chance de s'améliorer, je décline. (notez bien le si, SVP, parce que sur le fond je suis d'accord, hein)

Ensuite vient le problème de la violence. J'y ai été confronté plusieurs fois en Grandeur Nature : je trouvais dans le ton de prendre un type par le col (sans violence tout de même) pour lui lancer ce que j'avais à lui dire face contre face, comme au théatre. Ca ne finissait pas toujours bien. Dans le cas de ce joueur qui a défoncé une porte pour interrompre une discussion, je dirai que c'est joué ainsi et je trouve normal que cela puisse arriver, tout comme je trouve normal qu'après avoir fait cela le joueur soit moins considéré voire qu'on lui refuse des RP. Si sanction il doit y avoir contre ce joueur, elle doit venir de la communauté.

J'étais à la soirée au Salon des Délices. Trois jeunes immatures me l'ont fait perdre, ils me l'ont dévastée et ruinée ; j'aurais vraiment aimé avoir pu les ignorer. Tant pis ! même si je leur en veux un peu. j'espère seulement que dans quelques années, un de ces trois aura été suffisament curieux de savoir ce que nous faisions et pourquoi nous le faisions pour qu'il devienne à son tour roliste.

En résumé, patience et tolérance, voire pardon pour ceux qui en sont capables. Si je me suis bien exprimé vous comprendrez que je ressens la charte comme une sanction contre notre communauté et non contre un type d'individus, même si je comprends tout à fait que l'objectif
est tout à fait inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ergaï

ergaï


Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 38

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 23:32

je vais donné mon avis personnel, désolé d'avance pour les fautes

bien pour commencer je voudrais dire merci à 3 filles qui ont eu une idée remarquable, même fabuleuse:
-ilyn et louve pour rollys (si j'ai bien compris celà vient d'elles) se qui à permis le rassemblement de nombreux rolist, elles sont géniales en rp, et ont d'excellentes idées donc encore merci les filles
-ensuite je remercie yamui, elle a carrément donné un lieu ou faire du role play tout en restant à l'écoute des suggestions, encore merci yamui

bon ensuite je vais parlé de la charte qui au final c'est fait, n'oublions pas quand même qu'à cause d'un mauvais jeste et de trois personnes (arkshade pour sa violence, et louve et moi même pour notre départ, même si on nous le repproche, on aurait du faire pale figure et faire cette scéne plus tard voir le lendemain, surtout moi) on a gaché un mariage qui semblait attendu par nasalïa, je lui ai d'ailleur envoyé un mp afin de m'excusé.

ensuite pour les cas de violence, je dirais qu'il y a deux cas, la violence que je qualifierais d'intelligente (bien que la violence soit stupide) et la violence bête


la violence intélligente c'est celle bien amené par un roliste, exemple le vieux poivrot qui déprime, on lui fait une remarque et paf il casse un verre, une table ou une chaise ou se bat, çà parait con, mais il joue son personnage, je ne dis pas que c'est bien, mais il rend son personnage plus vivant

ensuite vient la violence bête, celle qui est amené comme çà sans raison, car le joueur a voulu s'imposer a un événement sans rapport avec lui, parce qu'il n'aime pas tel joueur, ou veut à tout pris participer a chaque conversation, c'est celle ci qu'il faut réprimander, car elle n'apporte rien au personnage, et rien au role play en plus d'être irespectueuse.


pour la fermeture de l'auberge, je soutiens yamui, dans le sens ou en se moment elle a l'impression d'être la méchante (désolé hier et aujourd'hui je n'ai pas trop su se qu'il c'est passé, donc si çà à changé veuillez m'excuse), afin de la soutenir, niveau rp je continuerai qu'avec les personnes que j'apprécie énormément, je ne ferait pas de liste, voilà, j'espére ne pas avoir été le boulet qui a remis une couche de poivre, mais j'espére juste que se ne sera pas la fin d'une belle aventure car je vous trouve tous sympas, sur se je vais regardé un épisode des simpson, aujourd'hui pas trop la motivation de joué
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Invité




La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: L'Explication   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mar 23 Nov - 21:31

Cela résonne comme dans un tribunal, mais il est temps de porter la dernière pierre à l'édifice.
Comme tu peux le voir, Turembar, notre explication de la dernière fois n'est pas tombée dans les sables de l'oubli ou dans l'oreille d'un sourd, puisque je suis finalement passé sur ce fameux forum.

L'histoire a très certainement été enterrée depuis, suite au départ d'Excelion, Hydrya, et moi-même du jeu(pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, Arkshade) mais je tiens à apporter ma part aux accusations.

Turembar est en fait le seul que je saluerai avec Arannel, car le second est resté en bon terme sans pour autant prendre un parti buté, tandis que le premier, et pourtant celui envers lequel j'avais le plus de grief, est LE SEUL qui est venu parler d'homme à homme.

L'évènement du mariage d'Hydrya vous a sans doute attristé, mais sachez que le premier visé, c'était le joueur d'Hydrya, ainsi que moi-même. Il n'y a jamais eu là de godmode ou mode DBZ comme vous le qualifiez (une porte reste une porte), juste comme vous l'avez dit et répété, une question de respect.

Où est le souci ou la surpuissance dans le fait de briser volontairement une porte de bois (ah? pardon, elle était blindée? blindée en bois?), et d'interrompre volontairement ce qui a mes yeux était non seulement un RP fermé (oui, un RP réservé à une ou deux personnes auquel on ne peut se mêler ou agir d'une façon ou d'une autre est définitivement un RP fermé. Le RP en canal groupe au lieu du canal local en fait partie.), mais en plus un RP enclenché par Louvendra qui a totalement miné l'ambiance, mais aussi l'évènement du soir, à savoir Le Mariage. Ne pouvait-on pas faire ce RP sombre un autre jour?

L'histoire des feux d'artifice, comme je l'ai dit à Turembar, n'était qu'une façon pour moi de vouloir prolonger la fête. Si j'avais voulu faire de l'ombre à Yamui, je l'aurai fait bien différemment. Je suis surpris qu'un élément aussi anodin ait pris de telles proportions, et je le regrette.

A présent, voici ce que j'ai à reprocher, comme je l'ai si bien dit à Turembar, qui a semblé comprendre mon point de vue:

Point numéro 1: que s'est-il passé? D'un groupe de bons rolistes, je vois tout à coup un groupe d'amis IRL qui prennent position pour une amie sans même connaitre l'autre version des faits (Turembar, je te rassure, comme on s'était parlé, tu n'es pas désigné par ce que je vais dire). Est-ce là une attitude ouverte pour un groupe qui se dit "non élitiste" ? Quand il y a problème, le moins qu'on puisse faire est qu'on en parle. Et là, mis à part Turembar qui a eu la sagesse et l'ouverture d'esprit de venir me parler, vous êtes tous désignés.

Yamui, m'as-tu exprimé ton ressentiment dans mon action de briser la porte et allumer des feux d'artifice supplémentaires? Non.
Ashoka, que je vise tout particulièrement pour son "courage" époustouflant. Ne plus rien dire sur le canal Rolys alors que je demandais ce qu'on nous reprochait, et ce juste après avoir dit: "Y'en a marre des RP God mode et DBZ", pour moi c'est de la lacheté, et un manque de maturité flagrant.

Je vous rassure, pour moi il n'y a pas d'autres noms à ajouter à cette liste. Vous avez été déçus, mais je pense que les plus déçus dans l'histoire, ce sont moi et Hydrya. Je l'ai toujours dit, et je le répéterai toujours "il y a une part de réel dans le RP/Virtuel". Je veux dire par cela que nous mettons un peu de nous dans nos personnages et nos répliques, et que s'en prendre à un personnage, c'est un peu d'un coté et à faible dose s'en prendre au joueur de l'autre coté de l'écran. Alors est-ce une raison pour que chacun se donne le droit de médire le RP d'un autre (clin d'oeil à Louvendra), ou, autre sens, de mettre en avant les relations IRL pour dénigrer un groupe de joueur?

Vous avez été les offensés, je l'ai compris, mais qu'en est-il de l'autre parti? Sont-ils plus heureux comme cela, d'avoir été mis de coté par tout un groupe? Arkshade n'a jamais été un rôle facile, et certains m'ont rendu ce role encore plus difficile, mais de là à en faire un martyre, non.
Le résultat en est qu'Hydrya (ou plutot Akamura) a été le premier à montrer des signes de faiblesse et à délaisser le jeu. Excelion, quant à lui, n'y voyait plus l'intéret de jouer en effectif réduit. Pour ma part, j'ai également décidé de ne plus m'attarder sur le jeu, et si j'y passe ce n'est qu'en petits passages éclair d'une heure par mois.

"Les rolistes sont en minorité sur le serveur. Tachons de ne pas nous tirer dans les jambes et de nous serrer les coudes."
Je pense que mes jambes ont été touchées bien avant les vôtres.

Pour conclure cette déclaration, sachez que mis à part mon dépit de n'avoir pas pu avoir d'explication avec certains, je ne tiens rigueur à personne, mis à part une seule personne: Louvendra.

Si vous souhaitez établir le contact, je suis ouvert à vos remarques et réflexions.

En souhaitant que la chance guide vos pas.


Calypse Hunter, second alias Arkshade.
Revenir en haut Aller en bas
Yamui

Yamui


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 41

La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Mer 24 Nov - 21:15

pour moi l'histoire est close depuis longtemps arkshade, j'aurais pu venir m'expliquer certes... mais je me suis assez excusez en large et en travers sur sur forum, la charte n'a pu besoin d'etre appliquer vu que moi meme je suis largement moins présente sur RoM.

je passe de temps en temps pour completer l'energie de mon auberge pour ne pas penalisé les autres rolistes qui aiment l'endroit.
voila vu mon peu de temps de connection et ma vie irl qui a pris un enorme temps d'occupation ( voiture, travail et fatigue), je suis disponible mais rarement.

mais quand je suis la ca vous empeche pas de venir me parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Invité




La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 1:11

Je comprend tout à fait Yamui, mais l'histoire n'a pas été close pour tout le monde, vu qu'il n'y a eu qu'une seule version sur l'évènement, et j'aime que les choses soient claires, quitte à tout balancer.
Et comme je ne fréquente pas ce forum, tout comme le canal Rolys (pour des raisons que j'ai expliquées autrefois à Ilyn.) les excuses réciproques ne sont pas parvenues à mes oreilles.

Triste que l'histoire se soit terminée ainsi, car à mes yeux vous étiez un bon groupe RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de l'auberge de yamui Empty
MessageSujet: Re: La charte de l'auberge de yamui   La charte de l'auberge de yamui Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de l'auberge de yamui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de L'Auberge de Yamui.
» L'auberbe de Yamui and co
» Yamui, l'incendiere ou la tenanciere
» Yamui, une Elfe pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolys :: Suggestion-
Sauter vers: